Stéroïdes et testostérone : Risques et bénéfices
Bien qu’une dépendance physique puisse survenir, une dépendance psychologique, en particulier chez les culturistes faisant des compétitions, peut exister. La gynécomastie (augmentation de volume des seins chez l’homme) peut nécessiter une réduction mammaire chirurgicale. L’heure de « Gloire » des stéroïdes anabolisants apparut lors des Jeux Olympiques de Séoul en 1988 lorsque Ben Johnson écrasa le record du 100 mètres, laissant tous ses concurrents loin derrière. Le fait de trouver dans ses urines des résidus de stéroïdes anabolisants permit au monde entier de découvrir la réalité d’un dopage caché, permettant un gain de force, de puissance, d’explosivité et d’agressivité. La testostérone ne pourra pas être prescrite à un homme souffrant d’un cancer de la prostate ou du testicule. Concernant les corticoïdes, responsables de la chute des défenses immunitaires, notre spécialiste évoque une “contre-indication relative” chez les diabétiques (dans ce cas il faut surveiller le diabète qui peut se déséquilibrer).
Les autres effets indésirables
- La personne peut devenir plus agressive et s’en prendre à ses proches et ses amis d’une manière qui ne lui ressemble pas.
- La testostérone et les substances proches d’elle (stéroïdes anabolisants) ne sont ni toxiques ni fortement additives.
- Nous vous recommandons plutôt grandement de commencer par revoir vos entraînements de musculation, de respecter un surplus calorique sur quelques mois pour prendre du poids, puis de faire une sèche efficace pour éliminer la graisse.
- Il faut savoir que la testostérone est principalement présente chez l’homme, mais on la retrouve également chez la femme, à un dosage beaucoup plus faible bien évidemment.
Le premier rapport d’intérêt concerne le décès d’un jeune homme de 21ans étant adepte de compétitions de musculation 9. Il commence à s’entraîner en 2012, soit un peu plus d’un an avant son décès. Pour améliorer ses performances, ce jeune homme se procure plusieurs substances, dont certaines par l’intermédiaire de son entraîneur.
Diagnostic de l’utilisation de stéroïdes anabolisants
En France, les sportifs qui souhaitent se procurer du Dianabol n’ont pas d’autre choix que de passer par le marché noir (dark market). En effet, il y a un véritable danger de se retrouver avec un produit mal dosé et/ou avec des composants encore plus délétères pour la santé. Nous vendons des stéroïdes anabolisants, oraux et injectables, https://www.rankedmode.com/tb-500-2-mg-peptide-sciences-effets-et/ de la hgh et d’autres produits depuis 2009.
Le sustanon favorise l’oxygénation des muscles en stimulant l’organisme à produire plus de globules rouges. Rappelons que ces cellules sont chargées de transporter les molécules d’oxygène dans chaque organe et cellule y compris dans les muscles. Malgré son utilisation chez les sportifs, le sustanon reste un produit dangereux.
Sécurité et efficacité de l’utilisation des stéroïdes
Cependant, cela peut prendre jusqu’à plusieurs mois (après de longs cycles). La diminution du taux de testostérone entraîne une baisse significative de l’humeur, de la libido et une perte de masse musculaire. La PCT est utilisée pour prévenir la perte des muscles gagnés pendant le cycle et pour accélérer la récupération. Les PCT stimulent le fonctionnement de l’hypophyse et donc la sécrétion naturelle de testostérone dans l’organisme. Cela est dû au fait qu’en utilisant des stéroïdes anabolisants, la production naturelle de cette hormone diminue temporairement – le corps détecte qu’il a une quantité suffisante d’androgènes, donc il arrête sa production.